Petit défi pour cette semaine : refusez ces fameuses pailles qui polluent les océans et causent des dommages sur les animaux marins.
C’est un de mes défis perso cette année : y penser au moment de la commande quand je vais boire un verre avec une copine ou que l’on va au restaurant avec les enfants. Je ne suis tellement pas habituée à boire avec une paille, que j’oublie tout le temps que les restaurants et bars en mettent partout !
J’y pense quand l’on prévoit un pique-nique ou d’aller acheter aux enfants leurs jus frais préférés ; je prévois les verres réutilisables et les pailles en inox.
Si avoir une paille en inox dans son sac est contraignant pour vous et que vous aimez boire votre cocktail avec une paille, pensez à limiter la casse :
– demandez une seule paille au lieu de deux,
– si vous reprenez un 2ème verre gardez la première paille et demandez à ce qu’ils n’en mettent pas dans le prochain verre.
J’espère que les astuces du mois de janvier vous ont permises de faire un premier pas vers la réduction d’objets / déchets inutiles. Au mois de février, on essaie de réduire notre consommation quotidienne. Pour les inscrits à l’astuce de la semaine, vous recevrez le premier mail la semaine prochaine !
( Si vous voulez plus d’informations sur la journée internationale sans paille, les voici baslespailles.org )