Skip to content

Madame Bocal


Cadre mosaïque

Cadre mosaïque

Voici un bricolage que j’ai fait avec ma fille pour faire des cadeaux à la famille. Ils n’ont pas eu leurs colliers de nouilles ou boîtes de camembert peintes mais un cadre décoré avec des coquilles d’oeufs. Le résultat était au rendez-vous…d’après moi, mon mari était moins convaincu. A vous de tester.

Matériel : coquilles lavées et séchées, acrylique, pinceau, colle, cadre en bois.

Pour les coquilles d’oeufs, j’ai un bac spécial dans lequel je les stocke avant qu’elles n’aillent au compost…il suffit de me servir !
Pour la colle j’utilise celle en tube UHU verte. Elle n’est pas très écolo mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux pour sa rapidité de séchage et la qualité du collage.
brico-oeuf1- Peignez les coquilles de 3 ou 4 couleurs différentes et les laissez sécher. Plusieurs couches sont parfois nécessaires.
Peignez le cadre et le laissez sécher.

brico-oeuf22- Cassez les coquilles en petits morceaux, faites des tas par couleurs. Pour ça, cassez de gros morceaux et ensuite appuyez les sur un support plat, les brisures feront plus naturelles.

3- Étalez un peu de colle sur un endroit du cadre et commencez à coller les coquilles. Je laissais la fille mettre les morceaux à sa façon et je comblais les petits trous difficiles à boucher.
Pour les gros morceaux, appuyez légèrement dessus, quitte a les briser, afin qu’ils soient bien à plat.

brico-oeuf3

4- Laissez sécher, puis vous pouvez passer une couche de vernis.

C’est un bricolage qui peut sembler fastidieux pour un adulte mais les enfants vont assez vite avec les gros morceaux, ils ne nous restent qu’à fignoler. En tout cas, ça à plu à ma puce.

Leave a Reply